Jean Charles Moïse appelle à manifester contreAriel Henry à partir du 25 janvier et n’écarte pas la possibilité de rejoindre le mouvement de Guy Philippe

Jean Charles Moïse appelle à manifester contreAriel Henry à partir du 25 janvier et n’écarte pas la possibilité de rejoindre le mouvement de Guy Philippe

Jan 17, 2024 - 11:24
 0  27
Jean Charles Moïse appelle à manifester contreAriel Henry à partir du 25 janvier et n’écarte pas la possibilité de rejoindre le mouvement de Guy Philippe

Dans une entrevue accordée à l’émission Le Point de la Radio Télé Métropole le lundi 15 janvier 2023, le leader politique Jean Charles Moïse a annoncé la reprise de la mobilisation à partir du 25 janvier 2024 en vue de forcer Ariel Henry à quitter le pouvoir. Questionné sur une possible alliance avec Guy Philippe appelant à la désobéissance civile, le dirigeant de Pitit Desalin n’écarte pas la possibilité de rejoindre « tout mouvement visant à déloger » le neurochirurgien de la Primature.

Il s’est longuement emmuré dans son silence. Jean Charles Moïse, leader de la structure politique Pitit Desalin, a annoncé la reprise de la mobilisation pour tenter de contraindre Ariel Henry à quitter le pouvoir dont il était officieusement présenté comme un allié.

L’ancien sénateur de la République appelle la population à retrousser ses manches pour cette mobilisation qui, dit-il, doit débuter à partir du 25 janvier 2024.

Jean Jules Desauguste, présentateur de l’émission Le Point, a demandé à Moïse Jean Charles s’il était prêt à rejoindre les acteurs qui parlent de la « révolution » en référence aux derniers mots d’ordre de l’ancien chef rebelle Guy Philippe. En réponse, l’ex candidat à la présidence affirme être prêt à collaborer avec d’autres acteurs sans citer le nom de l’ex commissaire de police pour renverser le gouvernement actuel.

« Avant 7 février, nous allons annoncer la couleur. Je n’ai pas besoin de savoir qui annonce des mouvements. Tous les mouvements vont nous rejoindre et nous allons les rejoindre aussi. Nous allons mobiliser dans les quatre coins du pays », indique Jean Charles Moïse qui, en clair, n’écarte pas la possibilité de rejoindre le mouvement de Guy Philippe. 

Hier lundi, plusieurs villes du pays ont manifesté pour demander le départ du Premier ministre Ariel Henry à l’appel de l’ancien prisonnier Guy Philippe revenu au pays novembre dernier. Dans ces villes, des institutions publiques ont été contraintes de fermer leurs portes. L’école n’a pratiquement pas fonctionné. Le transport en commun a fonctionné au ralenti dans certaines communes et a été complètement paralysé dans d’autres.

Certains pensent que l’arrivée de Guy Philippe en leader est fruit du vide existant dans le contexte politique actuel. Jean Charles Moïse, qui ne croit pas en cette affirmation, dénonce des manipulations et manœuvres de la communauté internationale et la bourgeoisie visant à affaiblir les leaders qui s’opposent au gouvernement de Ariel Henry, lui particulièrement.


A l’approche du 7 février, des secteurs de l’opposition mobilisent leurs troupes pour forcer Ariel Henry à quitter le pouvoir, alors que selon les informations ce dernier se lance dans une course contre la montre pour parvenir à un énième accord.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow