Port-au-Prince paralysée par des barricades et des tensions sécuritaires

Port-au-Prince paralysée par des barricades et des tensions sécuritaires

Jan 21, 2026 - 11:12
 0  1
Port-au-Prince paralysée par des barricades et des tensions sécuritaires

Plusieurs axes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince se sont réveillés barricadés dans la matinée du mercredi 21 janvier 2026. Des amas de pierres et des pneus enflammés ont été dressés à divers points stratégiques, notamment à Pèlerin et à Juvénat, perturbant fortement la circulation.

Dans certaines zones, des tirs sporadiques ont été signalés, provoquant un climat de peur et d’incertitude au sein de la population. Face à cette situation, de nombreux écoliers ont été contraints de rebrousser chemin, en particulier dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville, où les établissements scolaires n’ont pas pu fonctionner normalement.

Selon les dernières informations disponibles, les forces de l’ordre sont intervenues afin de dégager certains axes et tenter de rétablir la circulation. Toutefois, la situation demeure tendue dans plusieurs secteurs de la capitale.

À l’heure actuelle, ces mouvements de protestation n’ont été revendiqués par aucun leader ou groupe identifié. Néanmoins, plus d’un observateur redoute une détérioration du climat politique, à l’approche de la fin du mandat du Conseil Présidentiel de Transition, prévue pour le 7 février prochain.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow