La PNH frappe fort au Marché Salomon : huit présumés membres de « Viv Ansanm » tués

La PNH frappe fort au Marché Salomon : huit présumés membres de « Viv Ansanm » tués

Jan 27, 2026 - 15:12
 0  10
La PNH frappe fort au Marché Salomon : huit présumés membres de « Viv Ansanm » tués

Les forces de l’ordre poursuivent leur progression au centre-ville de Port-au-Prince. Dans cette dynamique visant à consolider le Marché Salomon, récemment récupéré des mains des gangs armés, la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une nouvelle opération musclée dans la nuit du lundi 26 janvier 2026.

Cette intervention s’est soldée par la mort d’au moins huit (8) individus, identifiés comme des membres présumés du regroupement criminel « Viv Ansanm », lors d’affrontements armés avec les forces de l’ordre. Deux fusils ainsi que des munitions ont également été saisis sur les lieux, selon les autorités policières.

La PNH affirme avoir déclaré la guerre aux terroristes de « Viv Ansanm », dans le cadre de sa stratégie de reconquête et de consolidation des territoires récemment repris par les forces de sécurité.
« À preuve, lundi soir, lors d’une nouvelle opération, la police a mis fin aux jours de huit individus qui tentaient encore de résister aux assauts répétés de la police et de la Task Force », ont insisté des responsables sécuritaires.

Les autorités précisent qu’après les échanges de tirs, les policiers ont procédé à la confiscation de deux armes de guerre et de plusieurs munitions, confirmant la dangerosité des individus neutralisés.

Entre-temps, la Police nationale d’Haïti assure que les opérations de récupération d’autres territoires ainsi que la consolidation des zones déjà sécurisées se poursuivent activement dans la capitale, avec pour objectif de rétablir l’ordre, la sécurité et la libre circulation des citoyens.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow