Guerre au Liban : de violents affrontements ont lieu entre le Hezbollah et l'armée israélienne à la frontière
Guerre au Liban : de violents affrontements ont lieu entre le Hezbollah et l'armée israélienne à la frontière
Ce qu'il faut savoir
Les combats au Liban se poursuivent. Le Hezbollah dit avoir visé des soldats israéliens dans plusieurs villages frontaliers situés dans le sud du pays, lundi 21 octobre. Le mouvement pro-iranien, qui tente de faire face aux incursions terrestres israéliennes, a notamment déclaré à quatre reprises avoir lancé des "salves de roquettes" sur des troupes israéliennes à la périphérie est de la localité de Markaba. De son côté, l'armée israélienne a dynamité des maisons dans le village frontalier de Aïta el-Chaab, où de violents combats l'opposent au Hezbollah. Suivez notre direct.
De nouvelles frappes sur le Liban. L'armée israélienne a mené dimanche des bombardements au Liban contre des bureaux d'une société qu'elle accuse de financer le Hezbollah. L'agence de presse libanaise ANI a rapporté onze frappes israéliennes dimanche, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, puis de nouveaux bombardements visant des locaux de cette même entreprise lundi, à Tyr et à Nabatiyeh, deux villes du Sud-Liban.
La Finul encore visée. La Force de paix de l'ONU au Liban a accusé l'armée israélienne d'avoir "délibérément" détruit une "tour d'observation" des Casques bleus dans le sud du pays, dernier d'une série d'incidents contre ses positions qui ont valu à Israël une volée de critiques internationales.
Un drone israélien détruit ? Le Hezbollah a affirmé avoir abattu un drone israélien dimanche, sans préciser où. Des membres des "unités de défense antiaérienne (...) ont abattu un drone Hermes 450 israélien", a détaillé le mouvement.
Poursuite des opérations à Gaza. Parallèlement, l'armée israélienne intensifie encore son offensive dans la bande de Gaza contre le Hamas après avoir tué son chef, Yahya Sinouar, mercredi. Elle a annoncé dimanche mener des opérations dans "le nord, le centre et le sud" de l'enclave palestinienne.
What's Your Reaction?