Un policier national tué par balle à Carrefour Feuilles, dans une attaque de bandits armés
Un policier national tué par balle à Carrefour Feuilles, dans une attaque de bandits armés
Le policier national Eddy Dorisca, issu de la 18e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), a été atteint d’une balle au coup, le samedi 5 août 2023, lors d’affrontements avec un groupe d’individus armés de Gran Ravin, qui tentaient de prendre le contrôle du sous-commissariat de police à Savane Pistache, à Carrefour Feuilles (banlieue sud-est de la capitale), indique à AlterPresse le coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), Lionel Lazarre.
Le policier national, qui habitait dans la zone, était venu prêter main forte aux policiers de ce sous-commissariat de police.
Un S.O.S. a été lancé dans la presse, par les habitantes et habitants de Carrefour Feuilles, aux autorités étatiques, qui n’arrivent toujours pas à mettre ces bandits armés hors d’état de nuire.
Un blindé a été envoyé en renfort aux policiers du sous-commissariat de police, fait savoir le Synapoha, appelant à une intervention urgente pour protéger cet espace de police et la vie des policiers qui résident dans la zone.
Depuis l’après-midi du dimanche 6 août 2023, des riveraines et riverains organisent des mouvements de protestations, avec des barricades de pneus usagés enflammés, das plusieurs quartiers de Carrefour Feuilles, pour s’élever contre l’assassinat du policier national Eddy Dorisca et dénoncer le climat de terreur des gangs armés, particulierement dans leurs quartiers au sud de la capitale, Port-au-Prince.
Depuis un an, ces individus armés de Gran Ravin cherchent à prendre le contrôle du sous-commissariat de police à Savane Pistache et d’autres quartiers, en vue d’installer leurs bases.
Ils ont été repoussés, à plusieurs reprises, par des policiers venus en renfort aux autres policiers du sous-commissariat de police.
Des bandits armés avaient tenté violemment, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 novembre 2022, d’établir une base à Carrefour Feuilles, particulièrement dans la zone de Savane Pistache.
Ils s’étaient emparés du sous-commissariat de police à Savane Pistache, lors de ces affrontements avec la Pnh, qui avait finalement repris le contrôle de l’espace.
What's Your Reaction?