L’administration Trump va réexaminer les «Green Cards» des migrants de 19 pays, dont Haïti
L’administration Trump va réexaminer les «Green Cards» des migrants de 19 pays, dont Haïti
C’est l’information qui occupe désormais l’actualité. L’administration Trump décide, à la suite de la fusillade mercredi de deux militaires de la Garde nationale à Washington, D.C. par un ressortissant afghan, d’ordonner aux services de citoyenneté et d’immigration de procéder à la vérification des papiers d’étrangers de 19 pays à haut risque, dont Haïti.
“ Ma principale responsabilité est de m’assurer que chaque étranger est examiné et examiné au maximum possible ”, a déclaré Joseph Edlow, directeur de l’USCIS.
“Sur instruction de @POTUS, j’ai ordonné un réexamen complet et rigoureux de chaque carte verte pour chaque étranger de chaque pays concerné”, a-t-il ajouté sur X.
Cela comprend une évaluation d’où ils viennent et pourquoi. Les horribles événements d’hier font clairement comprendre que l’administration Biden a passé les quatre dernières années à démanteler les normes de base de vérification et de dépistage, donnant la priorité à la réinstallation rapide des étrangers de pays à haut risque sur la sécurité des citoyens américains. De son côté, l’administration Trump adopte l’approche opposée, insistent les responsables dans un communiqué.
“ Avec effet immédiat, je publie de nouvelles directives politiques qui autorisent les agents de l’USCIS à considérer les facteurs spécifiques au pays comme des facteurs négatifs importants lors de l’examen des demandes d’immigration. La vie américaine vient en premier ”, indique M. Edlow.
Les directives mises à jour, y compris la prise en compte de facteurs spécifiques à chaque pays tels que la capacité d’un pays à délivrer des documents d’identité sécurisés, renforceront davantage la mise en œuvre par l’USCIS de la proclamation présidentielle (PP) 10949 du président Trump, restreignant l’entrée des ressortissants étrangers pour protéger les États-Unis contre les terroristes étrangers et d’autres menaces à la sécurité nationale et la sécurité publique. Cela permettra aux agents de l’USCIS d’évaluer de manière plus significative si un étranger constitue une menace pour la sécurité publique et la sécurité nationale, ajoute le communiqué de l’USCIS.
À propos des pays concernés, l’USCIS a indiqué à CNN les 19 pays énumérés frappés par des restrictions en juin dernier. Il s’agit de : Haïti, l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Yémen, le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela.
Photo : le président Donald Trump s’adresse aux troupes américaines par liaison vidéo depuis sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride, aux États-Unis, jeudi
What's Your Reaction?