La justice russe ordonne la saisie d'actifs des banques UniCredit, Deutsche Bank et Commerzbank
Un tribunal russe a ordonné la saisie d'actifs des banques UniCredit, Deutsche Bank et Commerzbank en Russie, a-t-on appris officiellement samedi.
Un tribunal russe a ordonné la saisie d'actifs des banques UniCredit, Deutsche Bank et Commerzbank en Russie, a-t-on appris officiellement samedi.
La justice russe a ordonné la saisie de centaines de millions d'euros d'actifs des banques UniCredit, Deutsche Bank et Commerzbank en Russie, à la requête d'une entreprise gazière russe, a-t-on appris officiellement samedi 18 mai.
Le tribunal d'arbitrage de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) a ordonné de saisir les biens immobiliers, les titres et les comptes appartenant à la deuxième banque italienne UniCredit, en Russie, pour un montant de 462,7 millions d'euros, selon une décision prise le 16 mai par cette instance judiciaire et disponible sur son site officiel.
Une décision similaire a été prise le même jour à l'encontre de Deutsche Bank, numéro un bancaire allemand, le tribunal d'arbitrage de Saint-Pétersbourg ordonnant de saisir ses biens immobiliers, ses titres et ses comptes pour un montant de 238,6 millions d'euros.
Le tribunal a également ordonné la saisie de 93,7 millions d'euros d'actifs de Commerzbank, ainsi que l'immeuble de la banque dans le centre de Moscou.
Les décisions ont été prises à la requête de l'entreprise russe RusChemAlliance, selon la même source.
Des projets tombés à l'eau après la guerre en Ukraine
UniCredit et Deutsche Bank, qui étaient des banques garantes de ce projet, n'ont pas pu remplir leurs obligations non plus vis-à-vis de RusChemAlliance en raison des sanctions.
What's Your Reaction?