L’ex député Alfredo Antoine libéré, mais interdit de quitter le pays, son passeport confisqué par la justice
L’ex député Alfredo Antoine libéré, mais interdit de quitter le pays, son passeport confisqué par la justice

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Frantz Monclair a ordonné ce vendredi 9 mai 2025 la libération de l’ancien député de Kenscoff Alfredo Antoine, suite à son audition au parquet. Cependant, il est interdit de quitter le pays et son passeport a été également confisqué par le commissaire.
Après avoir été auditionné ce vendredi , l’ex député Alfredo Antoine a été libéré par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Frantz Monclair. Malgré sa libération, il ne peut pas voyager en direction d’autres pays. Il a été frappé par une interdiction de départ et son passeport a été confisqué .
Selon l’avocat de Alfredo Antoine , le commissaire a analysé le dossier et a annoncé la poursuite du dossier et recommande une enquête judiciaire approfondie.
L’ex député de Kenscoff est autorisé à rentrer chez lui et promet de rester à la disposition du parquet et du cabinet d’instruction, rapporte son avocat.
L'ancien parlementaire a été arrêté le vendredi 4 avril 2025 par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en sa résidence à Morne Calvaire, Pétion-Ville. Il était activement recherché depuis le 18 février 2025 pour « complot contre la sûreté intérieure de l'État, association de malfaiteurs, financement des gangs armés entre autres » .
Lors de son arrestation deux fusils, une arme de poing, plusieurs munitions, ainsi que du matériel de communication, dont neuf téléphones portables, une tablette et une radio communication, ont été saisis.
What's Your Reaction?






