Décès suspect de la fillette haïtienne Stephora en République dominicaine, 4 employées de son école arrêtées

Décès suspect de la fillette haïtienne Stephora en République dominicaine, 4 employées de son école arrêtées

Dec 7, 2025 - 12:44
 0  13
Décès suspect de la fillette haïtienne Stephora en République dominicaine, 4 employées de son école arrêtées

Il y a du nouveau dans l’enquête concernant la mort étrange de la fillette haïtienne Stephora Anne-Mircie en République dominicaine lors d’une excursion scolaire. En effet, le ministère public établit qu’il a été mis en évidence dans la vidéo qu’il y avait une négligence extrême en ce qui concerne les employés de l’institut Da Vinci qui avaient l’obligation de veiller sur Stephora ainsi que les personnes qui sont intervenues dans l’organisation de la promenade.

Du coup, les autorités annoncent avoir procédé à l’arrestation, rapporte Listin Diario, de quatre (4) membres de l’Institut Leonardo Da Vinci, liés à ce qu’il qualifie d' »homicide involontaire » de la fillette Stephora Anne-Mircie Joseph, âgée de 11 ans, décédée à l’hacienda Los Caballos, à Gurabo, lors d’une excursion à laquelle l’école l’a emmenée le 14 novembre dernier.

Les personnes arrêtées répondent aux noms de: Yris del Carmen Reyes Adames, directrice administrative du Leonardo Da Vinci ; Gisela González, coordinatrice générale et conseillère de l’équipe de direction ; Francisca Josefina Tavarez Vélez, conseillère, et Vilma Altagracia Vargas Morel, coordinatrice du niveau secondaire.

Le ministère public a des preuves que les responsables de l’école ont déplacé 87 enfants, puis disposé de seulement trois soignants, sans tenir compte des mesures de sécurité et de la profondeur des piscines du lieu, sans avoir apporté des sauveteurs, ni demandé aux parents ou aux tuteurs si les enfants savaient nager ou non, en plus du fait qu’ils n’avaient pas besoin de gilets de sauvetage, indique un communiqué de presse, cité par Listin Diario.

À souligner, cette tragédie a soulevé la colère de la communauté haïtienne tant Haïti qu’en République dominicaine. La mort de la fillette est survenue le 14 novembre dans l’une des piscines de l’hacienda Los Caballos, où elle a été transférée lors d’une excursion avec d’autres étudiants de l’Institut Leonardo Da Vinci, situé sur la Carretera Don Pedro, à Santiago de los Caballeros.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow