Savane Pistache, un nouveau territoire perdu ?

Savane Pistache, un nouveau territoire perdu ?

Aug 23, 2023 - 13:33
 0  8
Savane Pistache, un nouveau territoire perdu ?

Au milieu d’une période d’instabilité croissante en Haïti, l’inquiétude autour des territoires perdus prend une dimension alarmante. Les plus hauts responsables du pays, dont le Premier ministre Dr. Ariel Henry, la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Emmelie Prophète ainsi que le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé, admettent que Savane Pistache et les zones environnantes sont en effet parmi ces territoires perdus.

Les habitants de Savane Pistache ont exprimé leur mécontentement à travers des manifestations visant à solliciter une intervention policière face à la montée en puissance des gangs du quartier de Grand-Ravine. Pourtant, leurs revendications légitimes ont été largement ignorées par les soi-disant dirigeants.

La population de Carrefour-Feuilles, plus particulièrement celle de Savane Pistache, fait face à des mois de tourmente. Les criminels opérant sous la bannière de Grand-Ravine ont semé l’instabilité dans le but de prendre le contrôle de la région. Malheureusement, en dépit des appels urgents à l’aide, les habitants restent désespérément en attente d’une assistance concrète de la part de la Police Nationale d’Haïti.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow