Alix Didier Fils-Aimé rencontre le directeur pour l’Hémisphère Occidental au NSC à la Maison Blanche

Alix Didier Fils-Aimé rencontre le directeur pour l’Hémisphère Occidental au NSC à la Maison Blanche

Jul 17, 2025 - 10:16
 0  2
Alix Didier Fils-Aimé rencontre le directeur pour l’Hémisphère Occidental au NSC  à la Maison Blanche

Le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré ce mardi 15 juillet 2025 le directeur pour l’Hémisphère Occidental au Conseil National de Sécurité Michael Jensen à la Maison Blanche, selon un communiqué du gouvernement .

La question sécuritaire d’Haïti et l’organisation des élections restent au cœur des discussions lors des diverses rencontres du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission officielle aux États-Unis. Après avoir rencontré plusieurs personnalités de haut rang hier, ce matin  il a été accueilli à la Maison Blanche par le directeur pour l’Hémisphère Occidental au NSC Michael Jensen.

Lors de cette rencontre, le locataire de la Primature  a ” réaffirmé l’engagement ferme du gouvernement haïtien à rétablir l’ordre public, à renforcer les institutions républicaines et à garantir un retour à la normalité constitutionnelle. »

Selon ce communiqué, cette rencontre témoigne l’engagement du gouvernement haïtien à renforcer la coopération avec les partenaires internationaux en vue de trouver une solution durable à la crise en Haïti.

Hier, le premier ministre a également discuté avec  le secrétaire d’Etat adjoint américain Christopher Landau sur la situation actuelle du pays .
Lors des discussions , le secrétaire d'État adjoint Landau a souligné que «  la crise sécuritaire en Haïti constitue une menace pour notre sécurité régionale et nationale ».

Il a rétéré la determination des Etats-Unis à traduire en justice tous ce qui  compromettent la stabilité d'Haïti.
« Les États-Unis continueront de recourir à tous les moyens, y compris les sanctions, les restrictions de visa et autres mesures, contre les individus qui favorisent la violence et l'instabilité », écrit le département d’Etat dans un communiqué. 

Durant cette même journée , il s’est également entretenu avec Michael Lawler (R-NY), membre de la Chambre des Représentants américains .

Ces diverses rencontres s’inscrivent dans une dynamique stratégique visant à rétablir l’ordre et la paix dans le pays.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow