Insécurité : le FAES vole au secours des déplacés internes
Insécurité : le FAES vole au secours des déplacés internes

Dans le cadre du Programme d’Urgence Multisectoriel (PUM), plusieurs institutions étatiques ont collaboré pour accompagner les personnes déplacées pour cause d’insécurité. En ce sens, le FAES a distribué environ 1448 gallons d’eau potable et plus de 710 familles ont reçu des kits alimentaires et hygiéniques le jeudi 27 mars 2025.
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a confirmé, dans une note, que les distributions ont été réalisées avec succès, tout comme annonçant qu’elles vont continuer jusqu’au samedi 29 mars. Ces accomplissements visent à renforcer la solidarité nationale et à répondre aux besoins urgents des populations affectées par la crise, a souligné le FAES.
« Environ 1 448 gallons d’eau potable ont été distribués sur le site du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC). 710 familles ont reçu des produits alimentaires sans cuisson et des articles d’hygiène de première nécessité sur le site de l’École Nationale de la République d’Équateur. Au total, 9 000 plats chauds ont été distribués sur les 3 sites d’accueil ciblés », a rapporté l’institution.
Plus loin, le FAES a rappelé que cette mobilisation est le fruit d’une collaboration étroite entre le ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), le Ministère délégué aux Affaires humanitaires et des agences publiques d’exécution : FAES, ONM, DGPC, DINEPA et la Police communautaire.
What's Your Reaction?






