Éducation : le Gouvernement se mobilise pour accompagner familles et élèves à la rentrée
Éducation : le Gouvernement se mobilise pour accompagner familles et élèves à la rentrée
Le Premier Ministre Garry Conille a présidé, ce vendredi 16 août 2024, une importante réunion en vue de préparer la rentrée scolaire 2024-2025.
Cette rencontre a réuni plusieurs membres du gouvernement, notamment la Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre des Affaires Sociales, ainsi que des représentants du Ministère de l’Éducation Nationale et des maisons d’édition.
Selon le Bureau de la Primature, cette rencontre était l’occasion pour le Chef du gouvernement de statuer sur les accompagnements à offrir à 2 millions d’élèves en matière d’ouvrages scolaires et de l’appui financier à apporter à plus de 180 mille familles en situation d’urgence lors de cette rentrée des classes.
Il est à noter que le gouvernement a fixé la date du mardi 1er octobre 2024 pour le début officiel de l’année scolaire. Plusieurs dispositions ont été prises par les autorités, dont un appui financier de 15 à 20 000 gourdes destiné à 280 000 parents d’élèves inscrits dans des écoles fondamentales publiques, communales et communautaires.
What's Your Reaction?