Arrestation de l’ancien sénateur Francisco De La Cruz à la frontière haïtiano-dominicaine
Arrestation de l’ancien sénateur Francisco De La Cruz à la frontière haïtiano-dominicaine
L’ancien élu du département du Centre, Francisco De La Cruz, a été arrêté le lundi en République dominicaine avant d’être remis aux autorités policières haïtiennes à la frontière nord entre les deux pays.
L’information a été confirmée par le commissaire principal Léonard Anténor, responsable de la Police frontalière (Polifront) dans le Nord-Est. « Les autorités dominicaines nous ont remis l’ancien sénateur Francisco De La Cruz, appréhendé ce lundi en territoire voisin », a-t-il déclaré au quotidien Le Nouvelliste.
Après son arrestation, l’ancien parlementaire a été pris en charge par la Police nationale d’Haïti (PNH). Il doit être transféré au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Nord pour les suites judiciaires nécessaires.
Il convient de rappeler que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) avait indexé Francisco De La Cruz en 2024 dans un rapport d’enquête portant sur des parlementaires soupçonnés de détenir du matériel appartenant au Centre National des Équipements (CNE).
What's Your Reaction?