Gonaïves : Wilford Ferdinand alias « Tiwil » tué par balles
Gonaïves : Wilford Ferdinand alias « Tiwil » tué par balles

Wilford Ferdinand, plus connu sous le nom de « Tiwil » a été abattu par balle ce mardi 16 septembre, dans des circonstances qui restent à préciser.
Wilford Ferdinand, était une figure controversée . Ancien chef du « Front de Résistance » de Gonaïves, il s’est fait connaître au fil des années par ses prises de position, ses démêlés avec la justice, mais aussi par ses activités supposées dans le cadre de l’insécurité locale.
Selon un rapport du Conseil de sécurité des Nations unies, Ti Wil était à la tête d’un groupe d’environ 50 personnes impliquées dans divers actes criminels : meurtres, extorsions, blocages de routes, trafic de drogue, et destruction de biens publics ou privés.
Il a été blessé par balles dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, dans les Gonaïves, au pied, dans un incident qui serait lié soit à une altercation dans une boîte de nuit, soit à une opération policière dans son quartier. Il a ensuite été appréhendé par la Police Nationale d’Haïti et hospitalisé, sous surveillance policière.
What's Your Reaction?






