l’armée israélienne a visé des dirigeants du Hamas à Doha, au Qatar
l’armée israélienne a visé des dirigeants du Hamas à Doha, au Qatar
Le Qatar annonce que des frappes israéliennes ont visé les domiciles de dirigeants du Hamas et condamne une attaque « lâche ». Plusieurs explosions ont été entendues, mardi, dans la capitale qatarie, annoncent plusieurs agences de presse.
L’Etat du Qatar condamne fermement l’attaque lâche menée par Israël qui a visé des immeubles résidentiels abritant plusieurs membres du bureau politique du Hamas », écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari, Majed Al-Ansari, sur X.
L’armée israélienne a annoncé mardi avoir mené une frappe contre des « hauts responsables » du mouvement islamiste palestinien Hamas, peu de temps après que des explosions ont été entendues à Doha, au Qatar.
« L’armée et le service de sécurité intérieure [Shin Bet] ont mené une frappe ciblée contre la haute direction de l’organisation terroriste Hamas », dit-elle dans un communiqué, sans préciser le lieu de l’attaque.
« Depuis des années, ces membres de la direction du Hamas dirigent les opérations de l’organisation terroriste, sont directement responsables du massacre brutal du 7-Octobre et ont orchestré et géré la guerre contre l’Etat d’Israël », ajoute l’armée.
« La plupart des dirigeants du Hamas se trouvent à l’étranger, et nous les trouverons également », avait promis, fin août, le général Eyal Zamir, chef d’état-major de l’armée israélienne.
What's Your Reaction?






