Une loi signée par Poutine prolonge la limite d’âge des réservistes militaires

Une loi signée par Poutine prolonge la limite d’âge des réservistes militaires

Jul 25, 2023 - 13:21
 0  12
Une loi signée par Poutine prolonge la limite d’âge des réservistes militaires

Vladimir Poutine, le président russe, a signé ce lundi une loi qui relève de cinq ans la limite d’âge de certaines catégories de citoyens pour rester dans la réserve militaire russe. Les attaques contre l’Ukraine étant en mode intense au profit de Moscou, Poutine veut rester solide et plus compétitif.

Poutine a procédé à des amendements en ce qui concerne la loi fédérale. Ces amendements, effectués au niveau du service militaire, publiés sur le portail officiel d’informations juridiques, augmentent les limites d’âge pour diverses catégories de militaires, notamment les soldats, les marins, les sergents, les contremaîtres, les sous-officiers et les aspirants.

À ce propos, l’âge limite des militaires, des marins et des sergents est passé de 35 à 40 ans, la limite d’âge des contremaîtres et les sous-officiers est passée de 40 à 50 ans et les aspirants, de 50 à 55 ans. Parallèlement, la loi fixe la limite d’âge maximale pour les personnes qui font partie de la réserve de mobilisation.
En effet, c’est en été prochain, soit le 1er janvier 2024, que les nouvelles règles entreront en vigueur avec une période de transition allant jusqu’au 1er janvier 2028 lorsque les citoyens de la réserve seront transférés de façon progressive à la retraite.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow