La PNH en état d’alerte : congés et permissions suspendus

La PNH en état d’alerte : congés et permissions suspendus

Sep 4, 2023 - 13:12
 0  16
La PNH en état d’alerte : congés et permissions suspendus

La situation sécuritaire du pays s’est largement détériorée ces derniers jours. La Police Nationale d’Haïti (PNH), dans une note de service, informe le personnel policier relevant de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) que l’état d’alerte est décrété sur tout le territoire de la République.

Les gangs armés décident de marcher sur Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. La PNH, incapable de contrecarrer les assauts des bandits lourdement armés, multiplie vainement les tactiques. 

En conséquence, hormis les cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce Samedi 02 Septembre jusqu’à nouvel ordre », annonce la DCPA, qui demande à tous les responsables de veiller à ce que « les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence .

Depuis plusieurs semaines, Port-au-Prince assiste à une remontée spectaculaire de l’insécurité, marquée notamment par les multiples tentatives sanglantes du gang de Grand Ravine visant à conquérir le quartier stratégique de Carrefour-Feuilles.

En dépit des promesses du Haut état-major de la PNH, les forces de l’ordre n’arrivent pas à contrer les actions des bandits qui poussent des milliers de personnes à fuir lesur demeure pour échapper à la violence des gangs.

Le document précise que c’est la raison pour laquelle tous les responsables doivent veiller à ce que les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow