Un officier kényan “porté disparu” ou mort lors d’une attaque dans l’Artibonite

Un officier kényan “porté disparu” ou mort lors d’une attaque dans l’Artibonite

Mar 26, 2025 - 10:27
 0  9
Un officier kényan “porté disparu” ou mort lors d’une attaque dans l’Artibonite

À la suite de cet assaut, un officier du contingent kényan de la MSS a été porté disparu. Des équipes spécialisées ont été déployées pour mener des recherches et localiser l’officier.

Le 25 mars 2025, un incident grave s’est produit dans le département de l’Artibonite, en Haïti. Un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en patrouille sur l’axe Carrefour Paye-Savien, s’est enlisé dans un fossé, soupçonné d’avoir été creusé intentionnellement par des gangs.

En réponse, deux véhicules MRAP (Mine-Resistant Ambush Protected) de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) ont été dépêchés depuis Pont-Sondé pour tenter de récupérer le blindé, lit-on dans le communiqué de la MSS.

Cependant, l’opération de sauvetage a rencontré des complications : l’un des MRAP s’est également enlisé, tandis que l’autre a subi une panne mécanique. Alors que les équipes tentaient de résoudre la situation, des membres de gangs présumés, embusqués, ont lancé une attaque.

À la suite de cet assaut, un officier du contingent kényan de la MSS a été porté disparu. Des équipes spécialisées ont été déployées pour mener des recherches et localiser l’officier. Un rapport détaillé sur cet incident est attendu dans les prochains jours poursuit le communiqué.

Cependant dans les vidéos virales, les trois blindés auraient été brûlés lors des opérations et le corps du Kenyan déclaré “porté disparu”  est sans vie, malmené par les bandits.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow