La tempête tropicale Ernesto progresse en direction de Porto Rico
La tempête tropicale Ernesto progresse en direction de Porto Rico
(Miami) La tempête tropicale Ernesto progresse mardi dans les Caraïbes en direction de Porto Rico et pourrait se transformer en ouragan dans les prochains jours, selon le Centre américain des ouragans (NHC).
La tempête se déplace vers l’ouest en direction de Porto Rico avec des vents de 85 km/h, selon le dernier bulletin du NHC.
L’organisme prévoit que la tempête traverse les Petites Antilles dans les prochaines heures et se rapproche des îles Vierges des États-Unis, Îles Vierges britanniques et Porto Rico mardi dans la soirée.
La tempête pourrait devenir un ouragan dans les prochaines 24 heures, a déclaré le NHC, probablement après que la tempête aura atteint le nord de Porto Rico, mais avec « un certain risque que la tempête devienne un ouragan avant cela ».
Les îles Vierges ainsi que les îles de Culebra et Vieques sont en vigilance ouragan.
Les autorités portoricaines ont mobilisé la Garde nationale, suspendu les cours dans les écoles publiques et renvoyés chez eux le personnel non essentiel.
Selon les prévisions de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison des ouragans dans l’Atlantique Nord, qui s’étend de début juin à fin novembre, doit être particulièrement agitée cette année notamment en raison de la chaleur des océans, qui alimentent les tempêtes et les ouragans.
What's Your Reaction?